Réunion du gouvernement: Présentation d'un exposé sur l'importation des véhicules de moins de trois ans - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 18 octobre 2020

Réunion du gouvernement: Présentation d'un exposé sur l'importation des véhicules de moins de trois ans

 


Le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune présidera, dimanche, le 18 Octobre 2020, la réunion périodique par visioconférence du Conseil des ministres. A l'ordre du jour de la réunion figure l'examen de plusieurs dossiers et la présentation d'exposé sur l'importation des véhicules de moins de trois ans, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

En effet, la décision de geler l’importation des voitures de moins de 3 ans a créé une large polémique sur les réseaux sociaux. Pour rappel, le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham a déclaré que la mesure concernant l'importation des véhicules de moins de trois ans a été gelée mais pas annulée, d'autant plus que l’État œuvre pour l’éradication du circuit informel de change des devises.

Par ailleurs, selon M. Ait Ali Braham, au moment où cette mesure a été incluse dans la Loi de Finances 2020 il n’y avait aucune possibilité d’importer des voitures neuves, ajoutant que ses services sont en train d'étudier la possibilité de relancer l’opération à moyen terme, après mise en œuvre des réformes financières et économiques, susceptibles de permettre au citoyen d’acquérir un véhicule, selon le prix de change officiel et à des prix raisonnables.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية