La liste des concessionnaires automobiles autorisés à l’importation tenue secrète - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 24 janvier 2021

La liste des concessionnaires automobiles autorisés à l’importation tenue secrète


Alors que les agréments provisoires ont été délivrés à dix concessionnaires automobiles, dimanche 17 janvier, la liste des bénéficiaires restes secrète. En effet, le ministère de l’industrie n’a pas jugé utile de rendre public cette liste tant attendue. Cette gestion du dossier de l’importation de véhicules neuf révèle le manque de transparence dans l’opération de délivrance des agréments.

Ainsi, le ministre de l’industrie Ferhat Aït Ali qui a promis une gestion transparente de son secteur, maintient le flou sur la délivrance des agréments. Il a signifié que seuls les concessionnaires concernés peuvent communiquer sur ce sujet, une fois les agréments provisoires attribués. Ces concessionnaires, de leur côté, n’ont pas daigné se prononcer pour l’instant. Les observateurs s’interrogent sur l’intérêt de garder cette liste secrète alors que le secteur connait un blocage depuis plusieurs mois. Ils se demandent pourquoi le ministère donne le nombre d’agréments octroyés sans donner les noms des bénéficiaires.

Les Algériens restent toujours dans l’expectative

Les Algériens attendent toujours le déblocage du secteur pour qu’ils puissent enfin acheter des véhicules neufs, après plusieurs mois d’attente. Surtout que la gestion du dossier a pris un énorme retard. Ils restent dans l’expectative étant donné que “rien n’a filtré sur les noms des opérateurs retenus, encore moins sur les marques qu’ils devraient représenter en Algérie“.

Il faut noter que ces véhicules importés seront hors de portée de la majorité des Algériens. Le spécialiste et expert du marché automobile, Aimen Cheriet, a en effet affirmé que la classe moyenne n’aura pas facilement accès aux véhicules importés. « Il sera même un produit de luxe pour la majorité des familles algériennes », a-t-il déclaré.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

مساحة إعلانية